Tu es propriétaire d'une coccinelle ? Tu en élève ? Besoin d'un conseil ?  Alors , lis bien cet article !

 

D'abord , sache qu'une coccinelle n'est pas un jouet . Tu en as une , alors il faut s'en occuper chaque jour , sinon , elle mourra . Nourris-la . Si tu as du mal à t'en occuper , relâche-la dans la nature , inutile de la faire mourir .

Sa paraît bizarre , cette histoire d'avoir une coccinelle ... Vous me dirirez : ce n'est pas fait pour l'intérieur . Une coccinelle doit être libre . Vous avez raison , mais toute fois , je ne vois aucun mal à en adopter une ou bien à en faire des élevages .

Je ne suis pas jardinière , je n'ai pas d'élevages de coccinelle et j'habite dans un appartement ... Et pourtant , je possède tout de même , moi aussi , une coccinelle . Je l'ai déja depuis deux mois , chaque soir je me confie à elle , je la nourris , je la sort de sa cage , je la prend dans ma main ... Bref , j'en prend soin .

 

 

 

 

 

Coccinelle bbl brille

Prendre soin de sa coccinelle 

 

 

Bon , c'est vrai qu'on oublierait plus facilement de donner à manger à sa coccinelle qu'à son chat ou à son chien ... Mais tout de même , la coccinelle est là et elle est vivante , elle a aussi besoin de manger !

 

De quoi nourrir ma coccinelle ?

Une bonne poignée de pucerons fera l'affaire ! Où en trouver ? Tu peut en prendre sur les rosiers , ou même sur des fleurs ... Tu les mets sur une tige , tu met la tige dans la cage de ta coccinelle . Il ne te reste plus qu'a lui souhaiter bonne appétit !

Je ne trouve pas de pucerons ! Que dois-je faire ?

Il va falloir alors lui donner d'autres aliments :

- Une fleur de pissenlit . Elles mangent le pollen des fleurs si elles ne trouve pas de pucerons .

- Une feuille ou de l'herbe mouillé .

- Un tout petit bout de sucre mouillé , ou alors de l'eau sucré ( 1 goutte seulement )

- Une fleur avec 3 petites gouttes de lait dessus .

Je pense que ma coccinelle devrait un peu sortir de sa cage . Comment faire pour qu'elle ne s'envole pas dehors ?

C'est simple . Déja , si tu tiens à ce qu'elle ne reparte pas dans la nature, tu dois fermer toutes les fenêtres de chez toi . Tu ouvres le couvercle de la cage de ta coccinelle . Tu peut la mettre dans ta main . Tu lui fais changer de pièces , tu te balade dans ton appart avec elle ... Quand ta coccinelle aura fini sa " promenade " , remet la bien dans sa cage ... Enfin , moi , c'est ainsi que je procède !

 Coccinelle bbl brille

 Je voudrais élever des coccinelles

 

 

    

 

 

Avant de vouloir élever des coccinelles , il va falloir élever des pucerons !

-- > http://insecterra.forumactif.com/t5282-elevez-vos-coccinelles